Dans le cadre du barrage aller des éliminatoires au Mondial 2014, Paul Put a communiqué sa liste de joueurs retenus pour affronter l’Algérie. Le sélectionneur du Burkina Faso doit se passer des services d’Alain Traoré, mais peut en revanche compter sur Charles Kaboré, Jonathan Pitroipa et le retour d’Aristide Bancé.
Paul Put, le sélectionneur du Burkina Faso, a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour affronter l’Algérie le 12 octobre prochain à Ouagadougou dans le cadre du barrage aller à la Coupe du monde 2014. Le technicien belge, finaliste de la CAN 2013 avec les Etalons, ne pourra pas compter sur Alain Traoré, toujours blessé au quadriceps et donc forfait pour l’occasion.
En revanche, le petit frère du milieu de terrain de Lorient, Bertrand Traoré, a lui été appelé par Put pour ce choc contre les Fennecs. Autre bonne nouvelle pour les Etalons, le retour Aristide Bancé dans le groupe. Absent lors du dernier rassemblement en raison d’une blessure, l’attaquant du Fortuna Dusserldorf est de nouveau apte à la compétition.
Sans surprise, le capitaine Charles Kaboré est lui aussi présent et devrait être une nouvelle fois aligné dans l’entrejeu, tout comme le Rennais Jonathan Pitroipa. Malgré sa méforme actuelle, l’ailier de poche a été retenu par les 24. L’occasion pour lui de s’éloigner du contexte rennais pour peut-être retrouver tous ses moyens.