Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

BURKINA: SOULÈVEMENT POPULAIRE DE 1966, LE CAPITAINE TRAORÉ REND HOMMAGE AUX TRAVAILLEURS

Publié le jeudi 4 janvier 2024  |  libreinfo
Fête
© aOuaga.com par DR
Fête de Travail 2023 / Le Capitaine Ibrahim Traoré: « Je pense particulièrement aux travailleurs des zones à fort défi sécuritaire »
Comment


L’hommage a été rendu à l’occasion de la commémoration du soulèvement populaire du 3 janvier 1966, date à laquelle le premier président de la Haute Volta (actuel Burkina Faso), Maurice Yaméogo est chassé du pouvoir.

Pour le capitaine Ibrahim Traoré, actuel chef de l’État burkinabè, « aujourd’hui encore, la mobilisation citoyenne contre l’asservissement et le terrorisme est un impératif».

Il a dit inviter les syndicats de travailleurs, les associations et ordres professionnels et tous les Burkinabè à se donner la main pour qu’ensemble, « nous construisions une Nation forte, souveraine, stable et prospère.»

«Pour notre Patrie, unissons-nous et agissons pour la reconquête de nos terres et le retour de la paix», a déclaré le capitaine Traoré.

Cela fait exactement 58 ans jour pour jour que des Burkinabè sont sortis dans la rue, pour dire NON au régime de celui-là même qui a proclamé l’indépendance de la Haute Volta, le 5 août 1960.
Commentaires