Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte antiterroristes: les forces de sécurité burkinabés ont infligés une défaite aux assaillants

Publié le mardi 2 janvier 2024  |  aOuaga.com
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : L’armée sollicite du matériel pour ravitailler les zones sous joug jihadiste
Comment


Dans un engagement déterminé, les Forces combattantes, appuyées par des vecteurs aériens, ont infligé une sévère défaite à des terroristes ayant attaqué un convoi humanitaire en direction de Kantchari, dans la région Est du Burkina Faso.

L’attaque, survenue le lundi 1er janvier 2024, ciblait un convoi sous escorte des bataillons d’intervention rapide, se déplaçant de la zone de Sakoani vers Kantchari. Grâce à la résolution des unités au sol, les terroristes ont été repoussés, les obligeant à battre en retraite.

Les radars de l’armée ont suivi la trace des fuyards jusqu’à Tialboanga, une base préalablement détruite le 28 décembre 2023. Alors que les rescapés procédaient à un débriefing sous des arbres touffus, un missile a frappé la zone, causant plusieurs victimes parmi les terroristes.

Les opérations de sécurité ont également touché les environs, avec des frappes ciblées des avions de chasse, infligeant des pertes significatives aux terroristes restés dans la région ainsi qu’à ceux qui ont pris la fuite sur une distance d’environ quinze kilomètres.

L’opération souligne la coordination stratégique entre les unités au sol et les ressources aériennes, renforçant la confiance dans la capacité des forces de sécurité à protéger la population et à garantir la stabilité dans la région.

F.Y
Commentaires