Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouvel an 2024 : « Pour le Burkina Faso, je souhaite la paix, la stabilité et une prospérité partagée » (Dr Aboubakar Nacanabo)

Publié le mardi 2 janvier 2024  |  Minute.bf
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Entrée en vigueur de nouvelles taxes pour soutenir la lutte antiterroriste
Comment


Ceci est le message de vœux du ministre en charge de l’économie, Dr Aboubakar Nacanabo, pour cette nouvelle année 2024. Lisez plutôt !

Bonjour à toutes et à tous!

L’espoir que suscitent les offensives salvatrices et victorieuses de nos forces combattantes et qui présage que le Burkina Faso recouvrera très bientôt la plénitude de son territoire, commande un hommage solennel à tous ceux et à toutes celles dont, la vigilance, la vaillance, la bravoure, et l’héroïsme permettent à notre pays, de tenir face à l’hydre terroriste et de poursuivre avec beaucoup de fierté la si belle œuvre de reconquête du territoire, entamée au grand bonheur, et à la grande satisfaction de tous.

Je salue avec déférence les sacrifices consentis par ces héros du quotidien qui ont su planifier et traduire en des offensives victorieuses, soldées par la reprise de plusieurs localités, les choix stratégiques opérés dans la conduite de la guerre par SEM le président de la Transition, Chef de l’Etat et Chef suprême des forces armées, le capitaine Ibrahim TRAORE .

Je m’incline devant la mémoire de tous les héros tombés, pour la Patrie, sur le champ de l’honneur et de la dignité.

J’exprime ma compassion à leurs compagnons d’armes, à leurs familles et aux personnes déplacées internes, fortement impactées par la crise sécuritaire et humanitaire.

L’année 2023 s’achève sur une belle chevauchée de l’administration économique et financière et ce, grâce au patriotisme, à l’ingéniosité, à la créativité, au don de soi, à l’esprit d’innovation, d’anticipation, de combativité et de sacrifice de collaborateurs,tous aussi dévoués que compétents.

Leur sens élevé du service public, de la responsabilité, de la pleine mesure des enjeux de l’heure et leur parfaite connaissance des défis, soutenus par l’engagement citoyen, patriotique et le civisme fiscal des usagers, ainsi que par l’accompagnement des partenaires, ont permis au département de réaliser des prouesses incommensurables, au niveau de la mobilisation des recettes, de l’optimisation du circuit de la dépense, de la mise en œuvre des projets et programmes de développement, de la lutte contre la fraude et la corruption , de la bonne gestion des finances publiques, de la conduite de nombreuses réformes, notamment l’implémentation de plusieurs plateformes pour assurer la digitalisation des procédures et des services, etc…

Aux artisans de ces progrès , de ces innovations qui impactent considérablement, de ces succès qui réconfortent et soulagent, je voudrais traduire toute ma fierté et ma déférente gratitude, pour avoir su tenir ferme, avec de la méthode, de la rigueur et une efficacité sans borne, le front économique et financier.

D’énormes défis nous attendent en 2024, notamment le renforcement de la souveraineté économique et financière , la conduite de réformes audacieuses, nécessaires et indispensables dans le domaine du pilotage de l’économie, des finances publiques, de la gestion du domaine foncier national, de prospective, de la planification, de la programmation, de la gestion durable du développement et de l’aménagement du territoire.

Cela exigera de nous, de la constance dans l’effort, de la continuité dans l’innovation, de l’audace et du sacrifice.

Le devoir patriotique nous appelle une fois de plus en 2024, celui de nous mettre davantage au service de notre Nation, en proie à une crise sécuritaire et humanitaire sans précédent, afin de construire dans l’union des cœurs et des énergies, dans la complémentarité des actions, un Burkina Faso nouveau, qui porte et incarne les aspirations à un mieux-être de nos concitoyens.

Que l’année 2024 soit prospère et enrichissante sur tous les plans.

Qu’elle soit le début d’un nouveau chapitre, fait de joies intenses et de bonheur immense.

Que le confort de la santé nous soit accordé en abondance, pour que nous puissions travailler au succès et à la réussite de nos projets respectifs.

Je souhaite à toutes et à tous, de l’épanouissement familial et professionnel.

Pour le Burkina Faso, je souhaite la paix, la stabilité et une prospérité partagée.

Bonne et heureuse année 2024 dans la faveur, la grâce et la bienveillante protection de Dieu !

Dr AAboubakar Nacanabo

Minute.bf
Commentaires