Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : plus d’une quarantaine de terroristes neutralisés

Publié le lundi 1 janvier 2024  |  Xinhua
Début
© AFP par Issouf Sanogo
Début avril, 62 personnes ont été tuées à Arbinda, lors d`attaques jihadistes suivies d`affrontements intercommunautaires.
Comment


Plus d'une quarantaine de terroristes ont été neutralisés et des bases terroristes détruites entre vendredi et samedi, dans des offensives menées par l'armée burkinabè dans l'ouest, le centre-nord et le sud-ouest du pays, a rapporté la presse locale.

Dans une édition spéciale diffusée samedi sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), l'armée burkinabè a indiqué qu'elle avait détruit trois bases terroristes dans la localité de Bodokuy, dans la région de la Boucle du Mouhoun (ouest).

Plusieurs terroristes ont été neutralisés, des armes et autres matériels récupérés, selon la même source.

Le vendredi 29 décembre, dans le village de Poli-Peulh (centre-nord), plus de trente terroristes qui planifiaient une attaque d'envergure contre des civils ont été neutralisés dans des frappes aériennes de l'armée burkinabè, a fait savoir la télévision publique.

Dans la même journée, dans la localité de Pobé-Mengao (centre-nord), un véhicule transportant des terroristes a été neutralisé, précise la même source.

Dans la localité de Lorépeni, dans le sud-ouest du Burkina Faso, près de la frontière ivoirienne, une unité de l'armée a repoussé une attaque terroriste contre ses installations, en neutralisant plusieurs terroristes.

Depuis 2015, l'insécurité dans ce pays d'Afrique de l'Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés. L'armée burkinabè et ses supplétifs, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont multiplié les opérations contre les groupes terroristes dans le pays.
Commentaires