Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Éducation: le Premier ministre Kyèlèm explore la coopération avec l’Université Synergy de Moscou

Publié le vendredi 29 decembre 2023  |  aOuaga.com
Éducation:
© Autre presse par DR
Éducation: le Premier ministre Kyèlèm explore la coopération avec l`Université Synergy de Moscou
Le Premier ministre du Burkina Faso, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a accueilli une délégation des responsables de l`Université Synergy de Moscou lors d`une audience à Ouagadougou le mercredi 27 décembre 2023, dans le cadre d`initiatives de coopération bilatérale.
Comment


Le Premier ministre du Burkina Faso, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a accueilli une délégation des responsables de l'Université Synergy de Moscou lors d'une audience à Ouagadougou le mercredi 27 décembre 2023, dans le cadre d'initiatives de coopération bilatérale.

La délégation, dirigée par Vadim Lobov, président de la corporation de Synergy, a présenté les activités, le champ d'action et les perspectives de l'Université Synergy au Premier ministre burkinabè.

L'Université Synergy, située à Moscou, adopte un modèle de formation à temps plein, couvrant une gamme éducative allant de la maternelle à l'enseignement supérieur. Elle compte actuellement plus de 200 000 étudiants, dont près de 10 % sont des étudiants étrangers.

Vadim Lobov a souligné que l'université intègre une école de business et une académie, couvrant ainsi diverses disciplines académiques avec plus de 300 facultés. L'institution se base sur trois piliers majeurs de collaboration : l'éducation, l'entrepreneuriat et le patriotisme.

Cependant, le Premier ministre a soulevé des préoccupations, notamment la barrière linguistique, car la langue russe n'est pas répandue au Burkina Faso. Il a également mentionné les défis liés aux déplacements directs entre les deux pays.

En réponse, Vadim Lobov a reconnu ces défis comme "très objectifs" et a exprimé le désir d'activer la coopération malgré ces obstacles. Le Premier ministre a affirmé le soutien à toute forme de collaboration avec la Russie, soulignant l'importance de résoudre rapidement les problèmes logistiques pour concrétiser ces opportunités de partenariat.


F.Y
Commentaires