Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: Cheriff SY porte plainte pour diffamation et mise en danger de la vie d’autrui

Publié le vendredi 29 decembre 2023  |  Libreinfo.net
Nouveau
© Autre presse par G.S
Nouveau code électoral : les forces vives approuvent son adoption
Samedi 25 avril 2015. Ouagadougou. Place de la révolution. Les forces vives de la nation ont organisé un meeting unitaire pour apporter leur soutien à la transition et au nouveau code électoral. Photo : Moumina Shériff Sy, président du Conseil national de la transition (CNT)
Comment


L’ancien Président du Conseil National de la Transition (CNT), Cheriff Moumina Sy a porté plainte ce jeudi 28 décembre 2023 au tribunal de grande instance Ouaga I contre Marc Ouédraogo pour diffamation, a appris Libreinfo.net de sources proches du dossier.

Cheriff Sy a saisi le tribunal de grande instance Ouaga I ce jeudi contre Marc Ouédraogo, auteur d’un écrit contre le plaignant devenu viral sur la toile dans la soirée du 27 décembre 2023.

Dans cet écrit, l’auteur indique que l’ancien président du CNT, (novembre 2014- novembre 2015) et ancien ministre d’état, ministre de la Défense nationale (2019-2021) Cheriff Sy serait derrière un complot de coup d’état contre le pouvoir actuel.

Monsieur Sy a donc saisi la justice au lendemain de cet écrit contre Marc Ouédraogo ainsi que toute autre personne que l’enquête permettra d’identifier pour «diffamation et mise en danger de la vie d’autrui».

Par Hakim Hien
Commentaires