Le ministère en charge des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'extérieur a, à travers un post facebook, ce jeudi 28 décembre 2023 lancé une alerte à propos de la prolifération de faux comptes Facebook au nom de Karamoko Jean Marie TRAORÉ, ministre de ce département.
Le post révèle que depuis quelque temps, des individus mal intentionnés ont entrepris de créer des comptes Facebook usurpant l'identité du ministre, cherchant probablement à tromper le public et à répandre de fausses informations. Le ministère a appelé les internautes et le public en général, à observer une grande vigilance face à ces usurpateurs.
Il est fortement déconseillé d'accepter toute invitation provenant de comptes ou de pages prétendument liés à Karamoko Jean Marie TRAORÉ.
Le ministère insiste sur la nécessité de vérifier soigneusement l'authenticité des comptes avant d'interagir avec eux. Par ailleurs, le processus de certification de la page officielle du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur est en cours.