Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Bénin autorise l’importation des marchandises vers le Niger

Publié le jeudi 28 decembre 2023  |  Libreinfo.net
Au
© Autre presse par DR
Au Burkina, la Cédéao prône la libre circulation en Afrique de l’Ouest
Comment


Dans une note publiée le 27 décembre 2023, le directeur général du port autonome de Cotonou au Bénin annonce la levée de la mesure de suspension des importations des marchandises à destination du Niger.

« Au regard de l’amélioration substantielle des conditions opérationnelles de traitement des marchandises au port de Cotonou, notamment la réduction du taux de congestion, il est procédé à la levée de la mesure relative à la suspension au port de Cotonou, des importations des marchandises à destination du Niger ».

C’est ce qui ressort d’une note signée par Bart Jozef Johnan Van Eenoo, directeur général du port autonome de Cotonou.

Depuis le coup d’Etat du 26 juillet 2023 au Niger, les échanges entre ces deux pays ont été interrompus à cause de la décision de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest de fermer ses frontières avec le Niger.

Dans un communiqué, le Bénin avait décidé « pour des raisons d’ordre opérationnel et de congestion », de suspendre, le 25 octobre 2023 jusqu’à nouvel ordre, les chargements des marchandises au port de cotonou des marchandises à destination du Niger sont suspendus au port de Cotonou jusqu’à nouvel ordre.

Par Daouda Kiekieta
Commentaires