Dano, (AIB)- La haut commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo née Sermé a officiellement installé le mercredi 20 décembre 2023 à Dano, le nouveau directeur provincial de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (DPARAH) du Ioba, Léandre Dabiré dans ses fonctions.
L’ingénieur d’agriculture , Léandre Dabiré a officiellement pris fonction le mercredi 20 décembre 2023 à la tête de la direction provinciale de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (DPARAH) du Ioba. Il a été nommé en conseil des ministres du 22 novembre 2023. Il remplace à ce poste Oumar Ouédraogo qui a passé 06 mois 14 jours à la tête de cette direction.
M. Dabiré avait déjà servi dans le Ioba en tant que directeur provincial de l’agriculture. Il y revient cette fois-ci pour diriger les deux entités réunies à savoir l’agriculture et les ressources animales.
La cérémonie de passation de service s’est déroulée au haut commissariat de Dano en présence des collègues, des amis, des parents et des corps constitués de la province du Ioba.
Prenant la parole, après son installation, le nouveau DPARAH a dit mesurer l’importance des responsabilités qui lui sont confiées. C’est pourquoi, il compte les assumer avec beaucoup d’humilité, de dévouement et de détermination.
« Je m’emploierai à la mise en œuvre des politiques du gouvernement avec une attention particulière sur les orientations actuelles portées par l’offensive agro-pastorale et halieutique 2023-2025» a-t-il déclaré. Pour réussir cette mission, il a demandé le soutien de toutes les forces vives de la province.
Le DPARAH entré a rassuré ces collaborateurs de travailler dans le dialogue, l’esprit d’équipe et l’union pour l’atteinte des objectifs.
Pour la haut commissaire du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé, il y a des défis et le DPARAH nouvellement installé est en mesure de les relever. «Vous serez ce leader capable de fédérer toutes énergies autour de vous pour atteindre les objectifs que le ministère de l’agriculture s’est fixés» a-t-elle indiqué.
Selon elle, le Ioba a énormément de ressources et avec l’implication de tous, l’offensive agro-pastorale sera un succès dans cette province. Mme Adenyo a remercié le DPARAH sorti pour avoir bien mené sa mission avec l’appui de tout le personnel.
Le porte-parole du personnel de la DPARAH du Ioba, Arouna Koné a félicité le directeur entré et l’a rassuré de leurs engagement et disponibilité à l’accompagner.
Le représentant de l’amicale des directeurs et chefs de services, Larba Sorgho a remercié le directeur sorti pour sa collaboration. Il a invité le nouveau DPARAH a réintégré l’amicale où il avait milité il y a six mois.
Le directeur sorti, Oumar Ouédraogo a remercié l’administration générale avec à sa tête la haut commissaire pour leur constante disponibilité. Selon lui, les résultats obtenus en si peu de temps, sont l’œuvre de plusieurs acteurs.
Ces derniers ont compris et agi en synergie pour le bonheur du monde rural dans la province du Ioba. Le représentant du directeur régional, Bazani Dembélé a invité le nouveau directeur à rester concentré sur ses objectifs et à privilégier la communication.
Il a souhaité une bonne suite de carrière professionnelle au DPARAH sorti. Ce dernier a reçu des cadeaux de ses collaborateurs et collègues en guise de remerciements.