La Police municipale de Ouagadougou a agi avec promptitude le dimanche 24 décembre 2023, suite à la dénonciation d'un citoyen signalant la vente suspecte de poulets impropres à la consommation dans le quartier Gounghin.
Une équipe de la Police municipale s'est rendue sur les lieux et a démantelé le réseau non seulement dans le quartier de Gounghin mais également à la Zone d'Activité Diverses (ZAD) et au Grand marché de Ouagadougou, selon un communiqué du service d'information et de communication de l'institution.
L'opération a abouti à la saisie et à l'incinération d'environ deux tonnes de produits jugés impropres à la consommation, notamment des poulets avariés, en présence des Agents des services vétérinaires.
La Police municipale, reconnaissante envers les populations pour leur collaboration, a souligné l'importance de la vigilance des citoyens dans le choix de leurs produits alimentaires, particulièrement en période de fêtes de fin d'année. Dans son communiqué, la Police municipale encourage vivement les citoyens à signaler tout cas suspect sur le marché en utilisant le numéro vert dédié, le 80 00 11 03, ou le 70 00 83 41 par WhatsApp, mais exclusivement par messagerie.
F.Y