« Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, le Gouvernement a entrepris des mesures consistant à rendre disponibles et accessibles les produits de grande consommation, notamment les produits alimentaires de première nécessité, les matériaux de construction, les produits pharmaceutiques et consammables médicauxet les intrants agricoles. Ces mesures se sont traduites par la prise de textes réglementaires fixant les Prix de Vente Maxima à ne pas dépasser (PVMA) ou es taux de marges bénéliciaires de certains produits d’importation ou de production locale.
Cependant, il a été donné de constater que les prix administrés de ces produits ne sont pas respectés par certains acteurs de la chaine de distribution qui pratiquent des hausses non autorisées desdits pris, contribuant ainsi à alimenter l’inflation dans l’économie nationale.
A cet effet, le Ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des
Petites et Moyennes Entreprises invite tous les acteurs qul s’adonnent à de telles pratiques, au strict respect des textes en vigueur.
En tout état de cause, les services compétents du Ministère en charge du Commerce effectueront régulièrement des opérations inopinées de contrôle en vue de s’assurer du respect de ces mesures. Tout contrevenant s’expose à la rigueur des sanctions prévues
en la matière.
Pour signaler tout cas de non-respect des termes du présent communiquė, les dénonciations peuvent être faites aux numéros verts suivants : 80 00 11 84 / 85 / 86.