Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Une centaine d’exposants burkinabè à la Foire internationale de Dakar

Publié le dimanche 24 decembre 2023  |  AIB
Ouverture
© aOuaga.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé, avec le Burkina Faso comme invité d`honneur
Lomé, le 23 novembre 2018. Ouverture de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé, avec le Burkina Faso comme invité d`honneur. Harouna Kaboré (ministre burkinabé du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat) a coupé le ruban symbolique du lancement avec son homologue du Togo, Legzim-Balouki. Le thème de cette 15è Foire est "Chaîne de valeur, vecteur de progrès économique". Environ 1000 exposants sont présents à cette fête foraine devant attirer plus de 300.000 visiteurs pendant 17 jours. La délégation du Burkina Faso à cette 15è édition de la Foire Internationale de Lomé comprend 105 membres dont 86 exposants répartis dans 04 stands.
Comment


Une centaine d’exposants burkinabè prennent part à la 31e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), a appris l’AIB dimanche.

La 31e Foire internationale de Dakar(FIDAK), débutée le 7 décembre 2023, s’achève dans six jours.

Le Burkina Faso y est présent à ce grand rendez-vous culturel avec une centaine d’exposants, a appris l’AIB auprès de l’ambassade du Burkina Faso au Sénégal.

Une centaine d’exposants répartis en 30 stands, valorisent les produits de la vannerie, de la poterie, de la maroquinerie, des tissus et tenues traditionnels, des produits alimentaires et de la médecine traditionnelle.

Le jeudi 21 décembre 2023, le personnel de l’Ambassade, le Représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso au Sénégal et une délégation de l’Association des Entrepreneurs et Incubateurs burkinabè au Sénégal ont effectué le déplacement à la FIDAK, en vue d’encourager et féliciter les exposants venus promouvoir les produits et le savoir-faire du Burkina Faso.

En rappel, la FIDAK est organisée depuis 1974 et connaît une constante participation du Burkina Faso.

Cette 31ème édition est placée sous le thème, « autonomisation de la femme pour un développement économique et social durable » .
Commentaires