La star du reggae, Tiken Jah FAKOLY présent au Burkina Faso pour une série de concerts à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso a été reçu ce vendredi 22 décembre 2023 par le président de la transition le capitaine Ibrahim Traoré.
Les deux hommes ont abordé la question de l’unité africaine.
« Le combat au Burkina Faso aujourd’hui, est un combat pour l’Afrique et pour la vraie copie de l’indépendance. Parce que, celle qui nous a été donnée en 1960 était la photocopie. Notre génération a donc décidé de récupérer la vraie copie sans animosité et sans être contre quelqu’un », a martelé l’artiste.
De plus, la star du reggae a loué l’engagement du Capitaine Ibrahim TRAORE dans la lutte contre le terrorisme et pour la souveraineté du Burkina Faso.
« Le combat du président TRAORE, c’est un combat pour l’Afrique. On ne peut que le féliciter et lui souhaiter beaucoup de courage car ce n’est pas facile. Ce n’est pas un combat contre quelqu’un mais c’est pour la liberté », a soutenu le reggae man panafricaniste.
Tiken Jah entend jouer sa partition dans cette lutte en véhiculant des messages d’éveil de conscience et de sensibilisation pendant son séjour et à travers ses spectacles qui auront lieu dans les jours avenir à Ouagadougou et à Bobo-dioulasso.