Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Obligation du port du casque au Burkina Faso : le Gouvernement renforce les mesures

Publié le vendredi 22 decembre 2023  |  aOuaga.com
Obligation
© Autre presse par DR
Obligation du port du casque au Burkina Faso : le Gouvernement renforce les mesures
Comment


Les commerçants sont sommé d’intégrer la vente de casque de protection lors de la vente de cyclomoteurs, vélomoteurs et motocyclettes à deux roues sur toute l’étendue du territoire Burkinabé.

Cette mesure a été rendu publique par le gouvernement dans un communiqué daté de ce vendredi 22 décembre 2023 dont aOuaga.com a eu copie.

Aussi, selon le communiqué, la marque du casque de protection doit être mentionnée sur le reçu qui sera remis aux clients à l’achat.

Un document désormais obligatoire lors de l’immatriculation des véhicules motorisés.

Le Gouvernement appelle ainsi l’ensemble des acteurs de la chaîne de distribution à prendre les mesures nécessaires pour assurer le strict respect de cette réglementation.

Les services compétents des Ministères concernés mèneront régulièrement des opérations de contrôles inopinés afin de garantir la mise en œuvre effective de cette mesure.

Il est à noté que tout contrevenant, à partir du 1er janvier 2024, sera passible de sanctions conformes aux textes en vigueur au Burkina Faso.

Pour signaler tout cas de non-respect des termes de ce communiqué, les clients victimes sont invités à contacter les numéros verts suivants : 80 00 11 84 / 85 / 86.

F.Y
Commentaires