La capitale burkinabè, Ouagadougou, abrite à partir de la semaine prochaine deux importantes rencontres sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC) dont l’une concerne le Forum africain sur le partage des meilleures pratiques dans le domaine des TIC, a appris APA de source proche du comité d’organisation.
Le forum panafricain sur les TIC, quatrième du genre, précise la source, va se tenir les 11 et 12 octobre autour du thème : « Données numériques pour le développement–Dat4 Dev 2013 ».
La rencontre a été initiée par le Burkina Faso, en collaboration avec l'Union internationale des télécommunications (UIT).
Le Forum africain sur le partage des meilleures pratiques dans le domaine des TIC sera précédé, le 10 octobre, d'une rencontre internationale de très haut niveau sur la cybersécurité.
Les deux manifestations, a-t-on appris, seront présidées par le président du Faso, Blaise Compaoré, défenseur des TIC en Afrique et président en exercice du Comité consultatif international du partenariat multilatéral contre les cybermenaces.