Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Maurice Konaté rend visite à 4 entités des forces de sécurité à Ouagadougou

Publié le jeudi 21 decembre 2023  |  Libre Info
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Maurice Konaté rend visite à 4 entités des forces de sécurité à Ouagadougou
Mercredi 20 décembre 2023, Le Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, a effectué une visite à la Brigade nationale de sapeurs-pompiers, à la direction générale de la police municipale, à la gendarmerie et à la police nationale.
Comment


Le Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, a effectué une visite de courtoisie ce mercredi 20 décembre 2023, à la Brigade nationale de sapeurs-pompiers, à la direction générale de la police municipale, à la gendarmerie et à la police nationale. Cette visite est pour encourager et rendre hommage aux forces de sécurité pour le travail abattu.

Comme chaque année, le Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté et sa délégation, a rendu visite, ce mercredi matin, aux différentes unités des forces de sécurité.

A la Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP), il a salué et rendu un vibrant hommage aux soldats de feu en ces termes : « Mes mots d’encouragement et de félicitations à la Brigade nationale de sapeurs-pompiers. Que l’année 2024 soit la meilleure en termes de santé, de progrès et de bonheur » a souhaité Maurice Konaté.

Il leur a également promis du matériel : « je pense que 2024 si tout va bien, vous aurez du matériel qui vous permettra de travailler sérieusement » dit-il.

Le commandant adjoint de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers, le Lieutenant- colonel, Haidara Moctar Taboré, a remercié en retour, Maurice Konaté et toute sa délégation pour cette visite. « Je remercie le président de la délégation et ses collègues pour tous ces efforts consentis à l’endroit des sapeurs-pompiers ».

La direction générale de la police municipale a également reçu la visite de Maurice Konaté et de sa délégation.

Ils ont également salué et félicité la police municipale pour les efforts consentis dans les différentes missions.

Selon le directeur général de la police municipale, Paulin Kaboré, au cours de l’année 2023 « l’accomplissement de la politique sécuritaire par la Direction Générale de la Police Municipale a permis d’engranger beaucoup d’acquis».

Il s’agit entre autres, a-t-il dit, du renforcement de la sécurité urbaine, de l’amélioration de la mobilité urbaine; de l’assainissement du cadre de vie urbain, le rapprochement de l’administration municipale des administrés par une communication de qualité et de proximité.

Le directeur général de la police municipale et son personnel remercient la délégation spéciale pour les efforts fournis au quotidien pour apporter aux policiers municipaux des bonnes conditions de travail.

En ce qui concerne les doléances, la police municipale souhaite le renforcement du matériel et des consommables informatiques, la motivation du personnel à travers la décoration des agents qui se distinguent qualitativement dans leur travail; la construction de la Direction Générale de la Police Municipale.

Après la police municipale, c’est le tour de la gendarmerie de recevoir le président de la délégation spéciale et sa délégation. Le message est resté le même.

Le commandant de la gendarmerie Guy Ouédraogo a dit être honoré par cette visite. « Cette marque de courtoisie est toujours sympathique à notre endroit» a-t-il ajouté.

Cette visite s’est terminée par la police nationale. Le président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté a également encouragé les forces armées de cette institution.

François Sawadogo, directeur provincial de la police de Kadiogo a salué cette initiative de la délégation spéciale.

Il en a profité pour poser quelques doléances au président de la délégation spéciale. Maurice Konaté rassure que des actions seront entreprises pour répondre aux différentes préoccupations.

A chaque institution visitée, Maurice Konaté et sa délégation ont remis une enveloppe de 400.000 f CFA.
Commentaires