Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : CAN 2024, aucun joueur local sur la liste des 27 étalons sélectionnés

Publié le jeudi 21 decembre 2023  |  Libre Info
Éliminatoires
© Autre presse par DR
Éliminatoires CAN 2023 – Burkina Faso : Des regrets, mais surtout de la satisfaction pour Hubert Velud
Comment


Le sélectionneur de l’équipe nationale Hubert Velud a dévoilé, au cours d’une conférence de presse le mercredi 20 décembre 2023 à Ouagadougou, la liste des 27 joueurs convoqués pour la Can 2024. Aucun joueur du championnat national ne figure sur la liste.

En plus des 27 joueurs qui ont retenu l’attention à l’occasion de la conférence de presse de Hubert Vélud, l’autre élément d’importance est qu’aucun joueur du championnat national ne fait partie des sélectionnés.

Pour le Coach, l’arrêt de notre championnat ne justifie en rien l’absence des joueurs locaux sur la liste des Étalons convoqués pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations. « Il y a un travail en profondeur à faire au niveau local » a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les 27 joueurs qui feront partie de l’aventure de la Côte d’Ivoire, il y a 4 gardiens de buts, 8 défenseurs, 8 milieux, et 8 attaquants.

Ces Étalons, selon l’annonce faite par le sélectionneur de l’équipe nationale, effectueront un stage de préparation à Abou Dabi aux Emirats Arabes-Unis du 29 décembre 2023 au 10 janvier 2024, avant de rallier le pays organisateur de la CAN, le 11 janvier prochain.

Au cours de ce stage de préparation, les Étalons vont livrer deux matchs amicaux les 5 et 10 janvier 2024, selon le sélectionneur national.

Il justifie par ailleurs le choix d’Abou Dabi pour la préparation de l’ équipe nationale par «l’isolement propice à la concentration, à la disposition d’une infrastructure excellente pour les entraînements et les préparations physiques afin de réussir la mission»

Le technicien français après avoir démontré toute l’importance de cette CAN souhaite offrir une belle coupe d’Afrique des nations aux Burkinabè.
Commentaires