Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité pour les fêtes de fin d’année: la gendarmerie burkinabè partage des recommandations importantes aux populations

Publié le mercredi 20 decembre 2023  |  aOuaga.com
Maintien
© aOuaga.com par G.S
Maintien de la paix : 14O gendarmes burkinabè en partance pour le Darfour
Lundi 16 janvier 2017. Ouagadougou. Camp Paspanga de la gendarmerie nationale. Les 140 gendarmes du 11e escadron burkinabè d`appui à la paix ont été officiellement présentés à deux jours de son départ pour le Darfour
Comment


À l'approche des festivités de fin d'année et dans un contexte sécuritaire peu reluisant, la gendarmerie nationale du Burkina Faso a décidé de sensibiliser les citoyens sur l'importance d'adopter des comportements responsables et sécuritaires sur l'ensemble du territoire.

Les Forces de Défense et de Sécurité rappellent quelques conseils clés aux citoyens pour garantir la sécurité et le bien-être de tous pendant cette période festive. Parmi ces conseils, on retrouve l'importance de se soumettre strictement aux consignes des forces de l'ordre lors des contrôles. Les citoyens sont également invités à avoir sur eux leurs documents d'identification et les pièces relatives à leurs véhicules.

Le respect des zones interdites à la circulation et l'obéissance aux consignes des Forces de Défense et de Sécurité sont soulignés comme des éléments cruciaux pour maintenir un environnement sécurisé. En cas d'interpellation ou de contrôle, il est fortement déconseillé de fuir ou de tenter de se soustraire, afin d'éviter d'être pris pour un suspect.

Par ailleurs, le respect des horaires du couvre-feu, particulièrement dans les régions, provinces ou départements où ils sont en vigueur, est une précaution supplémentaire préconisée par les autorités.

Pour éviter tout risque, la gendarmerie recommande d'éviter les attroupements inutiles, de rester vigilant dans les zones criminogènes aux heures tardives, et de ne pas franchir les barrières de sécurité.

En cas de situation suspecte, la population est encouragée à dénoncer tout incident en utilisant les numéros verts dédiés, notamment le Centre National de Veille et d'Alerte au 1010, la Gendarmerie au 16, et la Police au 17.

En adoptant ces conseils, les autorités espèrent que les célébrations de fin d'année se dérouleront dans la paix et la sécurité, reflétant ainsi l'esprit de solidarité et de responsabilité de la communauté burkinabé.


F.Y
Commentaires