Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Contribution à l’effort de paix : les élèves de la 52è promotion de l’Ecole nationale de Police apportent 1 000 000 de FCFA

Publié le mercredi 20 decembre 2023  |  aOuaga.com
Contribution
© Autre presse par DR
Contribution à l’effort de paix : les élèves de la 52è promotion de l`Ecole nationale de Police apportent 1 000 000 de FCFA
Comment


Le Ministre Délégué, chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA, a reçu en audience, le mardi 19 décembre 2023, une délégation de la Direction Générale de l’Ecole nationale de Police. La délégation est venue présenter au Ministre Délégué, une quittance de versement d’un montant d’un million (1 000 000) de francs CFA, représentant la part contributive à l’effort de paix des élèves de la 52è promotion à l’effort de paix.

Les contributions des Burkinabè se poursuivent dans le cadre de la mobilisation des ressources du Fonds de Soutien Patriotique lancé par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. En effet, explique le Directeur Général de l’Ecole nationale de Police, le Commissaire divisionnaire de Police, Oumarou SONGNE, à l’occasion des 96 heures de l’élève policier, les élèves de la 52e promotion de l’Ecole nationale de Police ont collecté une somme d’une valeur d’un million (1 000 000) de francs CFA afin d’apporter leur part contributive à l’effort de paix. De son avis, cette contribution est une réponse à l’appel du Chef de l’Etat, lancé dans le cadre de la mobilisation générale de fonds pour la reconquête de l’intégrité du territoire national.

Le Délégué général des élèves de la 52e promotion, Sayouba SAWADOGO, a laissé entendre que l’initiative vient en réalité du premier responsable de l’Ecole. « Nous remercions monsieur le Directeur Général de l’Ecole nationale de Police, car, il faut le dire, c’est lui-même qui a initié cette idée », a-t-il indiqué.

Au-delà d’apporter une réponse à l’appel du Chef de l’Etat, cet acte est interpellateur à plus d’un titre, a reconnu le Ministre Délégué, chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA. Il a, au nom du Gouvernement, traduit toute sa reconnaissance aux élèves de la 52e promotion de l’Ecole nationale de Police. Du reste, le Ministre Délégué, Mahamadou SANA a remercié le Directeur Général de l’Ecole nationale de Police ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs pour cette initiative.

F.Y
Commentaires