Depuis le dimanche 17 décembre 2023, Olivia Rouamba n’est plus la cheffe de la diplomatie burkinabè. Elle a passé la main ce mardi 19 décembre dernier à son remplaçant, Jean Marie Karamoko Traoré.
Jean-Marie Karamoko Traoré a ainsi reçu les pleins pouvoirs pour gérer le ministère des Affaires étrangères du Burkina Faso. Il a été installé officiellement dans ses fonctions de ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur devant ses collaborateurs par le tout fraichement nommé secrétaire général du gouvernement, Mathias Traoré. « Chers collaborateurs, l’immensité de la tâche nous impose la collaboration et nos actions doivent s’inscrire dans une synergie pour l’atteinte des objectifs », sont les premiers mots du nouveau chef de la diplomatie burkinabè, Jean Marie Karamoko Traoré. Pour l’entrant, c’est dans l’unité qu’ils arriveront à faire de grandes choses.
A son tour, Jean Marie Karamoko Traoré, a procédé à l’installation du ministre délégué à la Coopération régionale, Stella Eldine Kabré.