Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La solidarité africaine dans la lutte contre le terrorisme au cœurs de la 35e session de la CIPRES

Publié le vendredi 15 decembre 2023  |  aOuaga.com
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la Transition a reçu une délégation des ministres en charge de la protection sociale des pays membres
Comment


Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu une délégation des ministres en charge de la protection sociale des pays membres ce vendredi 15 décembre 2023 dans le cadre de la 35e session ordinaire de la Conférence internationale de la prévoyance sociale (CIPRES).

Les participants ont exprimé leur solidarité envers le Burkina Faso, louant les efforts déployés dans la lutte contre le terrorisme.

Le président du Conseil des ministres de la CIPRES, Gilbert BAWARA, également ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social de la République togolaise, a souligné l’admiration et les encouragements adressés au Chef de l’État pour son engagement dans la lutte contre les forces du mal.

Cette lutte vise à restaurer la dignité et à assurer des conditions de paix, de sécurité et de stabilité propices au développement des pays membres.

La délégation a partagé avec le Chef de l’État les sujets inscrits à l’ordre du jour de la 35e session et a sollicité ses conseils éclairés pour le succès des activités de l’organisation.

Les ministres ont exprimé leur gratitude envers le Capitaine Ibrahim TRAORE pour son dévouement au panafricanisme, soulignant son rôle essentiel dans le renforcement de l’intégration et de la coopération entre les peuples africains.

Le président du Conseil des ministres de la CIPRES a également exprimé sa confiance en la solidarité entre les peuples africains pour surmonter les défis liés au terrorisme. Ils ont affirmé leur conviction que cette unité contribuera à la victoire sur les groupes terroristes qui menacent la paix et la stabilité du continent.

À la clôture de cette 35e session, le Burkina Faso, représenté par le Ministre d’État, Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma BAZIE, prend la présidence du Conseil des ministres de la CIPRES. Un nouveau chapitre s’ouvre, portant les espoirs et aspirations de la coopération continue entre les pays membres de la CIPRES.

F.Y
Commentaires