Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Burkina : Le président Traoré salue le «travail exceptionnel» des médias publics avec du matériel

Publié le vendredi 15 decembre 2023  |  AIB
Burkina:
© AIB par DR
Burkina: Le président Traoré salue le «travail exceptionnel» des médias publics avec du matériel
Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a remis vendredi, un important lot matériel aux médias publics (RTB, Editions Sidwaya), tout en exprimant sa satisfaction pour les sacrifices et le travail exceptionnel abattus par ces organes aux côtés des Forces combattantes.
Comment


Ouagadougou, 15 déc. 2023(AIB)-Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a remis vendredi, un important lot matériel aux médias publics (RTB, Editions Sidwaya), tout en exprimant sa satisfaction pour les sacrifices et le travail exceptionnel abattus par ces organes aux côtés des Forces combattantes.

« Merci pour la constance. Merci pour tout le sacrifice que vous faites. Avec le peu de moyens que vous avez, vous faites un travail exceptionnel», a déclaré le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, vendredi matin au siège de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB).

Sur place, le président de la Transition, accompagné de son ministre de la Communication, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a remis un important lot de matériel technique à la RTB et aux Editions Sidwaya dont fait partie l’AIB.

«C’était le lieu de vous encourager, de vous féliciter et symboliquement vous remettre quelques équipements techniques, espérant pouvoir mieux agir pour vous pour que vous travaillez dans des conditions meilleures à l’avenir », a ajouté le capitaine Ibrahim Traoré.

Le chef de l’Etat a confié que les pilotes et les copilotes suivent chaque soir le 20h pour voir leur propre travail, car la manière de rendre les faits les encourage à se donner plus.

Pour le capitaine, il s’agit là d’une « symbiose » entre les journalistes et les Forces combattantes.

Il a assuré à tous les journalistes que les combattants suivent de près ce qu’ils diffusent et ce qu’ils écrivent.

« Votre manière de faire peut les galvaniser ou les décourager. Donc il faut travailler à les encourager », a insisté Ibrahim Traoré.

Par ailleurs, le chef de l’Etat s’est réjoui du fait que de nombreux médias accompagnent la dynamique de la reconquête de l’intégrité territoriale des mains des terroristes.

Les responsables de la RTB, Galip Atéridar Somé, et des Editions Sidwaya, Assétou Badoh, ont exprimé leurs profondes gratitudes au président de la Transition et au ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, pour les encouragements.

Ils ont également dit leur reconnaissance pour ce matériel de qualité qui répond à leurs besoins.

Les deux responsables ont dit leur engagement à travailler avec leurs équipes aux côtés des Forces combattantes jusqu’à la victoire finale.

Agence d’information du Burkina

ATA/ck
Commentaires