Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) effectue, samedi, sa rentrée politique à la maison du Peuple à Ouagadougou, a-t-on appris de source proche du parti.
Selon la source, cette rentrée politique constitue un temps fort de la vie du parti qui fera le point de la mise en œuvre des réformes politiques initiées par le chef de l’Etat.
Le point focal de ce rendez-vous, ajoute la même source, sera la problématique du bien-être social des populations, c’est-à-dire les nouvelles mesures du gouvernement pour soulager les populations.
Le parti a choisi de se pencher sur le thème : ‘’Le renforcement de la démocratie par la mise en œuvre des réformes politiques et des mesures pertinentes en faveur du bien-être des populations’’.
De l’avis des responsables du CDP, ‘’les mesures du gouvernement, par leur caractère inclusif et transversal, mettent un accent particulier sur la création d’emplois et la prise en compte des personnes en situations difficile’’.
La rentrée politique du CDP se déroule au moment où la situation politico-sociale est marquée par les débats controversés au sujet de la mise en place du Sénat, deuxième chambre parlementaire au Burkina Faso.