Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Médailles de décoration : Près de 400 millions de FCFA injectés dans l’économie nationale en 2023

Publié le mercredi 13 decembre 2023  |  AIB
Médailles
© Autre presse par DR
Médailles de décoration : Près de 400 millions de FCFA injectés dans l’économie nationale en 2023
Comment


Près de 400 millions de FCFA ont été investis dans l’économie nationale en 2023, grâce à la décision du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, de confier désormais la confection des médailles de décoration aux artisans burkinabè, a appris l’AIB.

Le gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Fabien Rodolphe Sorgho, a présidé le lundi 11 décembre 2023 à Dori la cérémonie commémorative du 63ème anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso.

À cette occasion, 85 citoyens ont été décorés pour la valeur et la constance des services qu’ils ont rendus à la Nation.

Leurs médailles et celles des autres Burkinabè décorés ou à décorer, ont été confectionnées par des artisans burkinabè à hauteur de 400 millions de FCFA, a affirmé le chargé de communication de la Grande chancellerie, Badaniel Kambou.

Selon M. Kambou, cela fait suite à la décision du Grand maître des Ordres burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, de promouvoir le développement endogène et l’expertise nationale.

Samedi dernier, le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla a dit à des opérateurs économiques que le marché de confection des médailles a été « arraché à la France » au profit des artisans locaux.

Pour le chef du gouvernement, la Transition fait tout dans les seuls intérêts des Burkinabè.
Commentaires