Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gourma/La région de l’Est a commémoré la 35è Journée mondiale de lutte contre le VIH et SIDA

Publié le mercredi 13 decembre 2023  |  AIB
L`ONUSIDA
© Autre presse par DR
L`ONUSIDA et Samba Peuzzi tirent la sonnette d`alarme sur l’impact dramatique du VIH parmi les enfants en Afrique occidentale et centrale
Comment


Fada N’Gourma, (AIB) -A l’instar des autres localités du pays, la région de l’Est a commémoré la 35è Journée mondiale de lutte contre le VIH et SIDA en différé à Fada N’Gourma. C’était à partir du 3 décembre 2023.

Dans le cadre des activités de la commémoration de la 35è journée mondiale de lutte contre le VIH et le SIDA dont le thème national est « Renforcer le leadership communautaire pour mettre fin au Sida », la région de l’Est n’est pas restée en marge. Ainsi, le lancement officiel de cette journée a eu lieu par une séance aérobic qui a regroupé plus d’une centaine de jeunes le 3 décembre 2023.Le gouverneur de la région de l’Est par ailleurs président du comité régional de lutte contre le VIH a rendu hommage à toutes ces personnes et organisations engagées dans la lutte contre la pandémie du VIH/SIDA dans son message adressé à sa population. Par ailleurs, il a indiqué que le monde s’est engagé dans une marche pour mettre fin au Sida en 2030. Selon lui, cet engagement est possible si l’on rend les services de traitement, de dépistage et de prévention du VIH plus disponibles, de meilleurs qualités et mieux adaptés.

Toujours, en marge de cette commémoration, plusieurs activités de sensibilisation se sont déroulées par l’antenne régionale de lutte contre le VIH et le Sida de l’Est et les comités communautaires.

Aussi, le colonel Hubert Yaméogo est allé toucher du doigt les réalités de deux (02) comités de lutte contre le VIH/SIDA Il a été impressionné par la qualité de service que ces comités offrent aux populations dans la lutte contre la pandémie du VIH/SIDA malgré ce contexte marqué par la crise sécuritaire. Tout en les encourageant, le gouverneur de la région a salué la résilience de ces comités qui sont confrontés à la raréfaction des ressources financières et aux contraintes de capacité.

Agence d’Information du Burkina


KAC/ATA
Commentaires