Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : 118 annexes d’auto-écoles fermées par la DGTTM

Publié le mercredi 13 decembre 2023  |  LibreInfo.net
Transport:
© aOuaga.com par DR
Transport: le ministère ferme 14 auto-écoles illégales dans la lutte contre les opérations clandestines
Le Ministère des Transports du Burkina Faso a déclaré la guerre aux auto-écoles illégales dans une initiative visant à rétablir l`ordre et la conformité dans le secteur de la formation à la conduite. Le mardi 7 novembre 2023, quatorze (14) auto-écoles illégales ont été fermées dans le pays, marquant ainsi le début d`une série d`opérations de réglementation du secteur.
Comment


La Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM) a fermé 118 annexes d’auto-écoles établies illégalement dans la ville de Ouagadougou. L’opération de contrôle débutée le 7 novembre 2023 a pris fin le 4 décembre 2023. Le point de cette opération de contrôle a été fait à la presse, ce 12 décembre 2023 à Ouagadougou.

118 annexes d’auto-écoles fermées par la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM). Telle est l’information donnée par son premier responsable, le Colonel Kanou Coulibaly à la presse ce 12 décembre 2023 à Ouagadougou.

En effet, du 7 novembre 2023 au 4 décembre 2023, la Direction générale des transports terrestres et maritimes a organisé dans la ville de Ouagadougou des contrôles inopinés dans des annexes d’auto-écoles.

Il ressort de cette opération que des promoteurs d’auto-écoles ne remplissent pas les formalités exigées par la loi quand ils veulent ouvrir des annexes de leurs auto-écoles.

Il a été constaté, selon le directeur de la DGTTM, « la non-obtention de l’autorisation d’ouverture préalable et le non-respect des cahiers de charges de la DGTTM ».

Pour le Colonel Kanou Coulibaly, cette pratique illégale est l’œuvre de certains promoteurs d’auto-écoles qui utilisent les licences des maisons mères pour ouvrir des annexes, contournant ainsi les procédures en la matière.

Et pour éviter la fermeture des annexes d’auto-écoles, les promoteurs doivent savoir que « l’application de la réglementation est la seule façon de s’en sortir. Il n’y a pas autre chose », a précisé le DG de la DGTTM, Kanou Coulibaly.

La DGTTM invite donc les promoteurs des auto-écoles à se conformer à la réglementation en vigueur. Et à la population à mieux s’informer auprès des services compétents afin de s’assurer de la régularité de telle ou de telle autre auto-école avant de s’inscrire.

Par Issoufou Ouedraogo
Commentaires