Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : vers la revalorisation des primes des VDP à 35%

Publié le mardi 12 decembre 2023  |  LibreInfo.net
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : le délai de dépôt de candidature pour le recrutement des VDP prolongé jusqu’au 18 novembre
Comment


Dans son discours à la nation, à l’occasion du 63e anniversaire de l’indépendance du Burkina, le président Ibrahim Traoré a annoncé une revalorisation des primes octroyées aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) d’au moins 35%. La réalisation de cette promesse exige que de nouvelles taxes soient envisagées.

Par Daouda Kiekieta

En 2024, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), supplétifs de l’armée, pourront voir leurs traitements améliorés. La promesse a été faite le dimanche 10 décembre 2023, par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré lors de son discours à la nation à l’occasion du 63e anniversaire de l’accession de l’indépendance du Burkina.

Pour ce faire, le Chef de l’Etat explique que des efforts supplémentaires seront demandés aux travailleurs du public, du privé et aux entreprises. Les populations sont invitées à consentir plus de sacrifices.

«Il y aura certaines mesures qui seront prises(…). Cela va toucher les travailleurs du public et du privé, et aussi les entreprises sur leurs intérêts bruts. Le taux sera fixé, mais cela va nous permettre de pouvoir augmenter, premièrement, la prime de nos vaillants VDP d’au moins 35%. Et aussi de leur offrir une certaine assurance vie, de sorte que, lorsqu’ils sont blessés ou lorsqu’ils tombent sur le champ d’honneur, que la prise en charge soit meilleure que celle que nous connaissons » explique-t-il.

Par ailleurs, il a annoncé que de nouvelles mesures seront prises dès janvier 2024 notamment pour renforcer le commerce entre les villes et les campagnes du Burkina. Cela va consister à faire en sorte qu’une bonne partie des produits échangés à l’intérieur du pays soient produits dans le pays.

«A compter de janvier, un certain nombre de mesures seront prises. Pas pour mettre la pression ou pour empêcher certains d’exercer leur fonction, mais c’est pour le bonheur du Burkina Faso », rassure le président Traoré.
Commentaires