Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: le nouvel ambassadeur Tunisien reçu par la ministre des Affaires étrangères

Publié le jeudi 7 decembre 2023  |  aOuaga.com
Diplomatie:
© Autre presse par DR
Diplomatie: le nouvel ambassadeur Tunisien reçu par la ministre des Affaires étrangères
Comment


Olivia Ragnaghnèwendé Rouamba, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a accueilli le nouvel ambassadeur de la République tunisienne, Mounir Jomni ce Jeudi 07 décembre 2023. La rencontre avait pour objectif la remise de la copie figurée de ses Lettres de créance.

L'ambassadeur Jomni, enthousiaste à l'idée de servir au Burkina Faso, a exprimé son engagement à travailler dans un esprit de fraternité et de partenariat gagnant-gagnant, soulignant le respect de la souveraineté, une valeur chère aux autorités burkinabè en transition. Il a transmis les salutations fraternelles des autorités tunisiennes tout en saluant les efforts du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme.

La ministre des Affaires étrangères burkinabè a souhaité la bienvenue à l'ambassadeur Jomni, soulignant l'importance de relancer la coopération entre le Burkina Faso et la Tunisie. Elle a invité le nouvel ambassadeur à tenir compte des spécificités de chaque pays et à s'engager pour que les actions des dirigeants reflètent les réalités vécues par le peuple burkinabè.

Évoquant le contexte sécuritaire au Burkina Faso et au Sahel, la ministre a souligné la nécessité d'une mobilisation internationale, suggérant que la Tunisie puisse être un porte-voix pour les pays traversant des moments difficiles.

Olivia Rouamba a exprimé la gratitude du Burkina Faso envers la République tunisienne pour son soutien, en particulier pour les stages de formation et les bourses accordés à des fonctionnaires et étudiants burkinabè. Elle a salué les efforts du gouvernement tunisien dans la recherche de la paix en Afrique et au Moyen-Orient.

La ministre a assuré l'ambassadeur de sa disponibilité, ainsi que celle de ses collaborateurs, à l'accompagner pour réussir sa mission au Burkina Faso, renforçant ainsi les liens diplomatiques entre les deux nations.

F.Y
Commentaires