Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Adoption d’un décret pour renforcer l’état de discipline, de professionnalisme dans l’administration publique

Publié le jeudi 7 decembre 2023  |  Minute.bf
Bassolma
© Autre presse par DR
Bassolma Bazié,ministre d’Etat, ministre en charge de la fonction publique
Comment


Le Conseil des ministres de ce mercredi 06 décembre 2023 a adopté un décret portant portant conditions d’exercice de l’action récursoire. Ce décret, des explications du ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, vise à renforcer la discipline et le professionnalisme dans l’administration publique.

Le Conseil des ministres, au titre du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, a adopté un décret portant Conditions d’exercice de l’action récursoire. C’est un texte qui vise à renforcer l’état de discipline, de professionnalisme et de rigueur dans l’administration publique.

Concrètement, a illustré le ministre Bassolma Bazié : « si un agent de l’Etat qui agit au nom de l’Etat venait à prendre une décision qui a un impact négatif sur autrui, si autrui porte plainte en justice par rapport à cette décision et si toutefois la justice donnait raison à autrui, l’Etat doit prendre toutes ses responsabilités pour régler ».

Mieux, poursuit-il, « l’Etat va se retourner contre cet agent indélicat qui a agi sans professionnalisme, sans discipline et sans rigueur ».

Minute.bf
Commentaires