Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Huit équipes des centres de formation de football d’Afrique en compétition dès le 12 octobre prochain à Cotonou
Publié le mercredi 2 octobre 2013   |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Huit équipes des centres de formation de football de six pays de l'Afrique de l'Ouest, ont confirmé leur participation à la première édition du Tournoi international de la paix des centres de formation de football qui se déroulera du 12 au 20 octobre prochain à Cotonou, a appris ce mercredi Xinhua, auprès du comité d'organisation dans la métropole béninoise.

« L'objectif visé par la Fondation internationale Issa Hayatou, en organisant ce tournoi en partenariat avec le gouvernement béninois, est non seulement de promouvoir le football à la base, mais aussi d'habituer les jeunes footballeurs des Centres de formation à des compétitions régionales », a indiqué le président de la Fondation internationale Issa Hayatou, Anon Niniba Castro.

Ainsi, a-t-il expliqué, les huit équipes engagées dans ce tournoi sont répartis en deux groupes A et B, après un tirage au sort effectué dans la capitale économique béninoise.

Le Groupe A est constitué de quatre équipes, notamment Cofor Fc du Mali ; CEFES Académie du Bénin ; CFIH du Togo et Mohamed Polo Académie du Ghana.

Le Groupe B est composé des équipes : EJECON Fc du Togo ; AJEB de Bobo-dioulasso du Burkina Faso ; Académie symbiose de la Côte d'Ivoire et enfin BES Académie du Bénin.

Cette compétition dotée de deux trophées, dont le premier baptisé "Trophée du président Boni Yayi", sera attribué à l' équipe vainqueur, et le second, du nom du président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou, sera destiné à l' équipe du Faire play.

 Commentaires