Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculture: un don de plus de 3 milliards de francs CFA accordé au Burkina pour l’autonomisation des femmes

Publié le mardi 5 decembre 2023  |  aOuaga.com
Agriculture:
© Autre presse par Dr
Agriculture: un don de plus de 3 milliards de francs CFA accordé au Burkina pour l`autonomisation des femmes
Comment


En marge des travaux de la Cop28 à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, le ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE, et le président du Fonds de développement agricole (FIDA), Alvaro Lario, ont échangé des parapheurs en vue de la signature d'un accord de don d'un montant de 5,840 millions USD, soit environ 3,53 milliards de Francs CFA.

Cette subvention s'inscrit dans le cadre du mécanisme de transformation du genre dans l'adaptation aux changements climatiques (GTM) et vise à promouvoir l'égalité des sexes tout en assurant l'autonomisation des femmes.

Elle contribuera à la mise en œuvre du projet d'appui aux chaînes de valeurs agricoles dans les régions du Sud-Ouest, des Hauts-Bassins, des Cascades et de la Boucle du Mouhoun, connu sous le nom de Projet d'Appui aux Filières Agricoles pour la Résilience et la Récupération (PAFA-4R), financé par le FIDA.

Le GTM financera des interventions supplémentaires visant à mettre à l'échelle des approches transformatrices en genre. L'objectif principal est d'encourager la participation accrue des femmes aux activités à haut rendement dans les chaînes de valeurs agricoles.

La signature officielle de cet accord de don est attendue dans un proche avenir, marquant une étape importante vers la concrétisation de projets visant à transformer positivement le paysage agricole au Burkina Faso.

F.Y
Commentaires