Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Le premier ministre invite les populations à « tenir ferme et serrer les rangs pour extirper le terrorisme »

Publié le mardi 5 decembre 2023  |  Minute
Premier
© Autre presse par Dr
Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla
Comment


Le Premier ministre, Apollinaire Kyelem de Tambela a rappelé ce lundi 4 décembre 2023, à Ouagadougou, au Burkinabè, l’esprit de patriotisme et de sacrifice pour la construction du Burkina Faso. C’était à la cérémonie traditionnelle de montée des couleurs nationales.

Le Premier ministre, Apollinaire Kyelem de Tambela, à l’entame de son propos, a salué les Forces combattantes qui, nuits et jours, au sacrifice de leur vie, se battent pour que le Burkina Faso reste debout. Dr Kyelem de Tambela a rendu hommage aux victimes de l’attaque terroriste contre la ville de Djibo dans le Sahel du Burkina Faso.

Poursuivant son speech, le Premier ministre (PM) a invité les Burkinabè à « tenir ferme et serrer les rang pour extirper le terrorisme » le plus tôt possible, parce que affirme-t-il, « cette guerre qui nous est livrée a des soutiens au-delà de nos frontières ». Et sur ce volet, Apollinaire Kyelem de Tambela a rassuré de l’engagement « ferme » de son Gouvernement contre vents et marées, à en finir avec ce fléau.

« Comment pouvons nous expliquer que 3 000 personnes environ armées de moto, de véhicules, d’armes blindées, de munitions, de carburant pour rouler, où ont-ils eu tout cela dans le désert? », s’est, tout de même, interrogé le Premier ministre.

« Il faut que nous sachions qu’il y a des puissances extra-africaines, tout comme des puissances africaines qui soutiennent ceux qui nous combattent. Nous devons avoir cela en vue pour identifier nos ennemis et nos amis », a-t-il déclaré.

Du reste, le PM a rappelé à chaque Burkinabè, l’esprit de patriotisme, de sacrifice qui doit nous habiter pour la construction de la nation.
Commentaires