Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire charbon fin : La défense souhaite la comparution de l’administration douanière

Publié le mardi 5 decembre 2023  |  Minute
Palais
© Autre presse par DR
Palais de justice de Ouagadougou
Comment


Les débats dans le cadre du procès Charbon fin se sont poursuivis, dans la soirée de ce lundi 4 décembre 2023, du côté du Tribunal de grande instance Ouaga 1. La défense souhaite que l’administration douanière comparaisse pour réagir sur les éléments présentés, en début de matinée, par l’expert-douanier comme étant des « irrégularités » en matière douanière.

Les avocats de la défense exigent la comparution, à ce stade du procès, du Directeur de la réglementation douanière au moment des faits. Il fait partie des témoins dans ce dossier. Mais, cette demande a eu du mal à passer au niveau du Tribunal. En effet, selon le programme établi de façon consensuelle par les différentes parties en début de procès, il est prévu que les témoins passent après les instructions des différentes parties. Mais, à entendre la défense, la réaction des personnes demandées est nécessaire à ce stade des débats « surtout que l’expert-douanier a relevé un certain nombre d’éléments comme étant irréguliers en matière douanière ».

Le débat s’est fait houleux entre les avocats et le Tribunal. Après une brève suspension, le Tribunal a finalement décidé de faire comparaître un agent de l’administration douanière.

L’audience a été suspendue pour reprendre demain mardi 5 décembre 2023, à 09h.
Commentaires