Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération antiterroriste: plus de 280 individus arrêtés pour complicité présumée dans le trafic et la contrebande

Publié le lundi 4 decembre 2023  |  aOuaga.com
Attaque
© Autre presse par DR
Attaque de la gendarmerie de Inata: Un bilan provisoire d’au moins 20 morts (officiel)
Comment


La 6e Légion de gendarmerie au Burkina Faso a procédé à l'arrestation de plus de 280 personnes, dont des suspects de complicité de terrorisme, dans les zones de Fada N'Gourma et de Tenkodogo, a-t-on appris de l’AIB.

Il s’agit d’une vaste opération, menée du 18 au 21 novembre 2023, dont l’objectif était de lutter contre les sources de financement des groupes armés terroristes qui opèrent dans la région.

Des actions ont été engagé contre divers trafics, notamment de stupéfiants, de contrebande d'hydrocarbures et d'autres formes de trafics illégaux.

Selon la même source, les autorités soupçonnent certains commerçants de complicité avec des groupes terroristes, car malgré les mesures de sécurité, ils continuent de circuler dans des zones où sévissent ces groupes, transportant vivres, carburant, produits prohibés et bétail.

L'opération a permis l'identification de 288 personnes, dont neuf mineurs, qui ont été confiés à l'Action sociale. De plus, 11 véhicules, 25 engins à deux roues, 1.629 sacs de sésame, 111 sacs de mil, divers produits agricoles, 580 litres de carburant, 33 boeufs, 227 petits ruminants, 413 kg de chanvre indien, des substances illicites, des pièces détachées et des produits pharmaceutiques prohibés ont été saisis.

Les investigations sont en cours, et les personnes interpellées seront présentées devant les juridictions compétentes en cas d'indices graves et concordants de complicité d'actes terroristes.

F.Y
Commentaires