Société
Nahouri: Un cross populaire pour raffermir les liens entre FDS et populations
Publié le vendredi 1 decembre 2023 | AIB
|
Pô, (AIB)- Le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, a présidé le 29 novembre 2023 à Pô, un cross populaire dénommé « cross de cohésion sociale », organisé chaque fin du mois. Pour ce mois, c’est le l’Académie militaire Georges Namoano qui a porté l’activité.
Organisé chaque dernier mercredi du mois par les responsables de la garnison de Pô, ce cross populaire vise à raffermir les liens et briser les barrières entre populations civiles et Forces de défense et de sécurité.
Selon le commandant d’armes de la place de Pô, le chef de bataillon Williams Baguéra, ce cross vise également à sensibiliser les populations afin qu’elles accompagnent et bénissent les forces combattantes engagées sur le terrain pour la reconquête du territoire national.
Parties de la place Némaro de Pô, les autorités provinciales conduites par le Haut-Commissaire, populations et Forces de défense et de sécurité de la garnison de Pô, ont parcouru les artères de la ville de Pô avant de se retrouver à nouveau à cette même place pour une séance d’aérobic.
Le Haut-Commissaire de la province a salué la forte mobilisation des populations autour de ce cross.
Pour Auguste Kinda, le sport est un facteur de cohésion sociale, de développement, d’intégration et de résiliences en ces temps difficiles que vit le Burkina Faso.
C’est pourquoi, il a invité les populations à rester vigilantes, à se mobiliser et à prier pour les forces combattantes engagées sur les théâtres des opérations.
Ce fut également une occasion pour le commandant d’armes de la place de Pô, de présenter de nouveaux personnels affectés à l’Académie militaire Georges Namoano et le nouveau commandant de l’unité spéciale de la Garde de sécurité pénitentiaire, le contrôleur de sécurité pénitentiaire, Enoc Kaboré.
Le prochain rendez-vous est pour le 27 décembre 2023.
HKO/hb/bz
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Nahouri: 72 heures pour promouvoir le beurre de karité et les produits forestiers non ligneux
AIB - 1/12/2023
Bataille de Djibo : Voici comment les Forces combattantes ont anéanti la horde de terroristes
AIB - 28/11/2023
Dori: Une marche pour saluer les actions de reconquête et demander la réouverture de la RN3
AIB - 27/11/2023
Burkina : Les produits cosmétiques contenant du mercure seront interdits au plus tard en 2025, selon un expert
AIB - 27/11/2023
Cardinal Philippe Ouédraogo : La communauté catholique du Burkina souhaite une retraite paisible à son »guide exemplaire »
AIB - 26/11/2023
Tous les articles d'actualités
AIB - 1/12/2023
AIB - 28/11/2023
AIB - 27/11/2023
AIB - 27/11/2023
AIB - 26/11/2023
