Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina/Transports : « De nouvelles compagnies de transport feront leur apparition dans les prochains jours » (Premier ministre)

Publié le vendredi 1 decembre 2023  |  minute.bf
Première
© Primature par DR
Première session du Conseil d’orientation du Fonds de soutien patriotique
Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla, a présidé ce lundi 03 avril 2023 à Ouagadougou, la session inaugurale du Conseil d’Orientation du Fonds de Soutien Patriotique (FSP)
Comment


Le premier ministre burkinabè, Apollinaire Kyélem de Tambela a annoncé que « de nouvelles compagnies de transport feront leur apparition dans les prochains jours ». C’était face aux députés de l’assemblée législative de transition (ALT), ce vendredi 1er décembre 2023, à l’occasion de son discours sur la situation de la nation.

« Après le coup d’État au Niger, sur l’instigation du président français Emmanuel Macron, les chefs d’État qui redoutent un coup d’État chez eux, ont brusquement fermé leurs frontières avec le Niger. Fort heureusement, le Burkina Faso et le Mali ont volé au secours du Niger », a fait savoir le chef du gouvernement, devant la représentation nationale.

« Il faut qu’on travaille à ce que, si tous les pays nous ferment leur frontière, qu’on puisse vivre et manger à notre faim par l’autosuffisance alimentaire », conseille-t-il.

Dans son discours, le patron de l’exécutif burkinabè a annoncé que « de nouvelles compagnies de transport feront leur apparition dans les prochains jours ». Ainsi, foi d’Apollinaire Kyélem de Tambela, « Air Burkina ira à la conquête du monde ».


Minute.bf
Commentaires