Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération Internationale: le président du CNSP entreprend une visite de travail et d’amitié aux pays des hommes intègres

Publié le jeudi 23 novembre 2023  |  aOuaga.com
Coopération
© aOuaga.com par A.O
Coopération Internationale: le président du CNSP entreprend une visite de travail et d’amitié aux pays des hommes intègres
Comment


Le Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane TIANI, est arrivé au Burkina Faso ce jeudi 23 novembre 2023. Accueilli à l'aéroport international de Ouagadougou par le Président de la Transition, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, cette rencontre de haut niveau revêt une importance particulière pour les deux nations voisines.

Les honneurs militaires et l'exécution des hymnes nationaux ont accompagné l'arrivée du Général TIANI, illustrant la solennité de cette visite diplomatique. Après un échange cordial au salon présidentiel, les deux dirigeants se sont dirigés vers le Palais de Koulouba.

Cette première visite du Président du CNSP au Burkina Faso offre une opportunité de renforcer les liens entre les deux pays et de discuter de questions cruciales, notamment la lutte contre le terrorisme et les défis socio-économiques.

Le Burkina Faso et le Niger, partageant une frontière géographique, sont confrontés aux mêmes enjeux liés aux activités des groupes terroristes. La séance de travail entre le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et le Général Abdourahamane TIANI, accompagnés de délégations de haut niveau, vise à réaffirmer leur engagement commun à collaborer étroitement pour répondre aux besoins des peuples nigérien et burkinabè.

Cette visite historique témoigne de la solidarité entre le Burkina Faso et le Niger, unis dans la lutte contre le terrorisme et déterminés à construire un avenir stable et prospère pour leurs nations.

La coopération bilatérale devrait se concrétiser par des accords et des actions communes pour relever les défis communs auxquels font face ces deux pays de la région sahélienne.

F.Y
Commentaires