Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

SNCD 2020-2025: le Burkina Faso affine sa stratégie de coopération au développement

Publié le jeudi 23 novembre 2023  |  aOuaga.com
SNCD
© Autre presse par DR
SNCD 2020-2025: le Burkina Faso affine sa stratégie de coopération au développement
Comment


La session ordinaire 2023 du Comité de pilotage de la Stratégie nationale de la coopération au développement (SNCD) 2020-2025 se tient ce jeudi 23 novembre 2023, présidée par François Xavier BAMBARA, chargé de missions du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective.

Les participants se pencheront sur les projets de rapports 2020, 2021 et 2022 de la mise en œuvre de la SNCD, ainsi que sur le projet de plan d’action 2023-2025.

La SNCD, adoptée en 2020, joue un rôle crucial en tant que document d’orientation stratégique pour la coopération économique, technique et financière du Burkina Faso.

Cette stratégie trace la vision à l’horizon 2025, définissant les grandes orientations du Gouvernement dans ses relations avec ses partenaires. Opérationnalisée à travers un plan d’action triennal glissant, la SNCD vise à renforcer la coopération pour le développement du Burkina Faso.

L’ordre du jour de la session comprend l’examen des réalisations passées, offrant ainsi une occasion d’évaluer les progrès accomplis dans la mise en œuvre des projets de coopération.

De plus, le projet de plan d’action 2023-2025 témoigne de l’engagement continu du Burkina Faso à promouvoir une coopération efficace et mutuellement bénéfique.

Cette réunion revêt une importance particulière dans le contexte des défis de développement actuels et des opportunités qui émergent sur la scène mondiale. Elle offre une plateforme pour renforcer la cohérence des actions, mobiliser les ressources nécessaires et renforcer les partenariats en vue d’atteindre les objectifs de développement du Burkina Faso.

F.Y
Commentaires