Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Augmentation du taux d’urbanisation de certaines villes du fait de la situation sécuritaire

Publié le jeudi 23 novembre 2023  |  Minute.bf
FESPACO
© aOuaga.com par Séni Dabo
FESPACO 2015 : les cinéastes rendent hommage aux disparus
Dimanche 1er mars 2015. Ouagadougou. Place des cinéastes. Les cinéastes présents à la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) ont rendu hommage aux hommes et femmes du 7e art africain disparus à travers une cérémonie de libation
Comment


Le contexte sécuritaire et humanitaire a augmenté le taux d’urbanisation dans certaines villes du Burkina Faso. C’est ce qu’a révélé le ministre en charge de l’urbanisme, Mikaïlou Sidibé, lors d’une communication orale au Conseil des ministres de ce mercredi 22 novembre 2023.

La crise sécuritaire a entraîné une reconfiguration de certaines villes du Burkina Faso. Dans une communication orale au Conseil des ministres de ce jour, le ministre en charge de l’urbanisme, Mikaïlou Sidibé a fait savoir que le contexte sécuritaire et humanitaire a « considérablement » augmenté le taux d’urbanisation de certaines villes, ces quatre (04) dernières années. Cela, dit-il, a même bouleversé la hiérarchie des différentes villes.

Face à cette situation, le Conseil a instruit le ministère de l’urbanisme de constituer un comité interministériel qui va approfondir la réflexion et produire un plan stratégique de reconfiguration de notre territoire.

Minute.bf
Commentaires