Sport
Elim Coupe du monde 2026 : Première victoire pour le Burkina Faso face à l’Éthiopie
Publié le mardi 21 novembre 2023 | Minute.bf
.jpg)
© Autre presse par DR
Eliminatoire CAN-U17: belle victoire du Burkina Faso contre la Côte d’Ivoire 4 à 2 |
|
La 2e journée des éliminatoires Coupe du monde 2026 aura été la bonne pour le Burkina Faso. Après le premier match nul face à la Guinée Bissau, les Étalons se sont offerts l’Éthiopie, sur un score de 3 buts à 0.
Le Burkina Faso a lancé sa qualification pour la coupe du monde 2026. Après le faux pas du premier match face à la Guinée Bissau, les Étalons du Burkina Faso ont battu l’Éthiopie, 0-3.
Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir les Étalons plus tranchants dans leur occasion. Sur une offrande du capitaine Bertrand Traoré, entré à la mi-temps, Blati Touré ouvre le score et permet aux Burkina Faso d’éviter un autre piège. Quelques minutes après, Bertrand Traoré double la mise pour le Burkina Faso à la 78e minute de jeu sur penalty. À la 89e minute, Dango Ouattara fait le break, portant le score à 3 – 0. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Au classement après deux journées, le Burkina Faso occupe la 2e place avec 4 points derrière l’Égypte qui en compte 6 sur 6 points. La Guinée Bissau est 3e avec aussi 4 points au compteur. l’Éthiopie et la Sierra Leone ont respectivement 1 point chacun. Le Djibouti ferme la marche avec 0 point.
Minute.bf
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Burkina : Guillaume Soro chez le capitaine Ibrahim Traoré
Autre presse - 21/11/2023
Grand banditisme : tous les détails sur les 170 millions volés avec la complicité du chauffeur du patron
Autre presse - 21/11/2023
Infrastructures routières : les 10 pays africains les plus en retard
Autre presse - 21/11/2023
Procès sur les réquisitionnés : L’AJE demande à la défense de « prouver que les photos des réquisitionnés sur les réseaux sociaux émanent de l’autorité »
Autre presse - 21/11/2023
Burkina Faso : Le timbre fiscal devient numérique
Autre presse - 21/11/2023
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 21/11/2023
Autre presse - 21/11/2023
Autre presse - 21/11/2023
Autre presse - 21/11/2023
Autre presse - 21/11/2023
