La 2e journée des éliminatoires Coupe du monde 2026 aura été la bonne pour le Burkina Faso. Après le premier match nul face à la Guinée Bissau, les Étalons se sont offerts l’Éthiopie, sur un score de 3 buts à 0.
Le Burkina Faso a lancé sa qualification pour la coupe du monde 2026. Après le faux pas du premier match face à la Guinée Bissau, les Étalons du Burkina Faso ont battu l’Éthiopie, 0-3.
Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir les Étalons plus tranchants dans leur occasion. Sur une offrande du capitaine Bertrand Traoré, entré à la mi-temps, Blati Touré ouvre le score et permet aux Burkina Faso d’éviter un autre piège. Quelques minutes après, Bertrand Traoré double la mise pour le Burkina Faso à la 78e minute de jeu sur penalty. À la 89e minute, Dango Ouattara fait le break, portant le score à 3 – 0. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Au classement après deux journées, le Burkina Faso occupe la 2e place avec 4 points derrière l’Égypte qui en compte 6 sur 6 points. La Guinée Bissau est 3e avec aussi 4 points au compteur. l’Éthiopie et la Sierra Leone ont respectivement 1 point chacun. Le Djibouti ferme la marche avec 0 point.