Les signataires de la présente correspondance, adressée au ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, disent avoir accueilli avec joie sa décision de faire un audit sur les lotissements à Zagtouli. Pour eux, c’est l’occasion de faire toute la lumière sur cette affaire.
Nous, population de Zagtouli, avons accueilli avec une grande joie et beaucoup d’attente la décision prise par Monsieur le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme de faire un audit les 6, 7 et 8 octobre prochains sur les anciens lotissements.
Pour nous, comité des jeunes de Zagtouli, c’est l’occasion rêvée pour que la lumière soit enfin faite sur la grande fraude qui a caractérisé les lotissements de Zagtouli au détriment des habitants du village. Des centaines de parcelles ont ainsi fait l’objet d’abjectes spéculations au détriment de nombreux habitants qui, pourtant, avaient été recensés et devaient légitimement bénéficier de parcelles.
Nous pensons d’ailleurs que c’est à Zagtouli que la graine de la mauvaise gestion des parcelles et l’enrichissement illicite sur la spéculation des parcelles a germé et a connu plus d’envergure.
C’est pourquoi nous souhaitons ardemment, si l’audit vise à établir des faits clairs, précis et concordants sur toutes les fraudes possibles et imaginables en matière d’opérations de parcellisation,
que Zagtouli fasse partie de l’échantillon de l’audit.
Nous fondons beaucoup d’espoir sur cet audit afin que la lumière soit faite sur la vente illicite des parcelles à Zagtouli, qui s’est faite au détriment des habitants à qui le lotissement a été destiné.
Pour le comité des jeunes de Zagtouli
YANOGO Emmanuel
OUEDRAOGO Denis
OUEDRAOGO Issaka
OUEDRAOGO Nicolas
OUEDRAOGO Antoine