Le service de transport ferroviaire des voyageurs de SITARAIL reprend ses activités à partir du vendredi 17 novembre 2023.
Cette information émane d’un communiqué de la SITARAIL dont aOuaga.com a eu copie.
Le communiqué stipule qu’en raison de certaines restrictions en Côte d’Ivoire, la reprise initiale se concentrera sur le trajet entre Bobo Dioulasso et Ouagadougou, avec des arrêts prévus à Bobo Dioulasso, Siby, Koudougou et Ouagadougou.
La fréquence des départs sera d’un train par semaine, avec un départ de Bobo Dioulasso à destination de Ouagadougou les mardis à 9h00, et un départ de Ouagadougou à destination de Bobo Dioulasso les jeudis à 9h00.
La composition de la rame du service voyageur comprend deux voitures de 2ème classe (192 places), un fourgon générateur et de service, ainsi que des wagons collecteurs. Pour marquer cette reprise, le premier train partira exceptionnellement de la gare de Ouagadougou le 17 novembre 2023 à 9 heures.
Les tarifs aller-simple sont fixés à 7 500 FCFA pour le trajet entre Bobo Dioulasso et Ouagadougou, et 5 000 FCFA pour les autres destinations intermédiaires. Les billets seront disponibles aux guichets des gares ferroviaires de Ouagadougou, Koudougou, Siby et Bobo Dioulasso.
Seuls les bagages accompagnés seront autorisés à bord des convois, a précisé la SITARAIL.