Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Défense nationale: la Fonction publique réfléchit sur la gestion des carrières des agents publics mobilisés

Publié le mardi 14 novembre 2023  |  aOuaga.com
Deuxième
© Autre presse par DR
Deuxième rencontre du comité des directeurs des ressources humaines des ministères et institutions à Ouagadougou
Comment


Le secrétaire général du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Hamidou Sawadogo, a présidé la deuxième rencontre du comité des directeurs des ressources humaines des ministères et institutions à Ouagadougou ce mardi 14 novembre 2023.

L'objectif était de réfléchir sur les modalités de gestion de la carrière des agents publics enrôlés comme Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Suite à l'adoption du décret portant mobilisation générale, de nombreux agents publics de l'État ont répondu à l'appel pour défendre l'intégrité du territoire national. Pour encadrer cette mobilisation, un décret spécifique a été adopté par le Conseil des ministres, détaillant les modalités de gestion de ce personnel enrôlé.

Hamidou Sawadogo a salué la convocation de ce comité, soulignant l'importance de réfléchir sur ce texte qui traite des conditions pour qu'un agent public de l'État devienne VDP, la rémunération, la perte de qualité de VDP, etc.

Au cours de cette rencontre, les gestionnaires des ressources humaines ont eu l'occasion de s'approprier le contenu du décret et d'harmoniser leur compréhension des différentes dispositions.

Les participants ont échangé sur le contenu du décret pour pouvoir formuler des propositions pour sa mise en œuvre.

Hamidou Sawadogo a encouragé les participants à faire des suggestions et des apports en vue d'assurer une gestion de carrière efficace pour ces volontaires engagés dans la défense de la patrie.

F.Y
Commentaires