Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Intégration dans l’espace CEDEAO.: bientôt des recueils de textes sur la libre circulation des personnes et des biens.

Publié le mardi 14 novembre 2023  |  aOuaga.com
Atelier
© aOuaga.com par Dr
Atelier de validation des textes sur la libre circulation des biens et des personnes
Comment


Le ministère des Affaires étrangères de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, par le biais de sa direction générale de l’intégration africaine, organise actuellement un atelier “stratégique” à Ziniaré.

Du 13 au 16 novembre 2023, cet événement est dédié à l’examen et à la validation d’un recueil de textes sur la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

L’objectif principal de cet atelier est de regrouper de manière exhaustive et chronologique tous les textes pertinents liés à la libre circulation des personnes et des biens au sein de la CEDEAO. Ces documents seront compilés dans un recueil pour servir de référence. De plus, les participants travailleront à la création d’un prospectus détaillant les conditions d’entrée et de séjour au Burkina Faso.

L’ambassadeur Issa BORO, Secrétaire Général du ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, a encouragé les participants à s’engager pleinement dans les travaux, soulignant l’importance des enjeux liés à la libre circulation.

Bernadette Conrad NIKIEMA/TAPSOBA, Directrice Générale de l’Intégration Africaine, a mis en lumière l’importance de ce projet, soulignant que la méconnaissance des textes par certaines structures partenaires rendait nécessaire la mise à disposition de ces documents pour une application plus efficace des politiques d’intégration.

Les écoles de gendarmerie et de police sont notamment impliquées dans ce partenariat.

À la fin de l’atelier, aura lieu, une cérémonie officielle de présentation des documents aux autorités.

Ces textes seront ensuite mis à la disposition des acteurs et des communautés responsables de l’application des lois sur la libre circulation des personnes et des biens.

F.Y
Commentaires