La délégation spéciale communale de Bogandé a tenu les 9 et 10 novembre 2023, à Bogandé, sa session ordinaire consacrée à l’adoption du budget primitif, gestion 2024, sous la présidence du PDS Taugolo PARE.
Les membres de la délégation spéciale communale de Bogandé se sont réunis le jeudi 9 et vendredi 10 novembre 2023 dans la salle de réunion de la mairie pour examiner les différents documents budgétaires avant de procéder au vote du budget primitif, gestion 2024.
C’est à l’unanimité que le budget primitif a été voté par les membres statutaires. Lequel budget s’élève à 353 millions 687 mille 627 francs en recette et s’équilibre en dépense dont 189 millions 531 mille 827 francs CFA pour la section fonctionnement et 185 millions 312 mille 053 francs CFA pour la section investissement.
La session a également été mise à profit pour la prise de délibérations. Elles portent essentiellement sur la fixation du taux de remise de la vente de timbres communaux, la modification des prévisions budgétaires, la création d’un comité de suivi Auto- évaluation des Mesures de Performances de la Commune , la création d’un Comité de Gestion Entretien et Maintenance ( GEM), la création d’une Cellule Maîtrise d’Oeuvre Sociale (MOS) et enfin l’adoption du budget primitif , gestion 2024.
A l’occasion, le PDS Taugoulo PARE a de nouveau galvanisé les membres de la délégation spéciale, les chefs de service de la mairie ainsi que les partenaires de la collectivité pour plus de résultats sur le terrain du développement communal.
Au début de la session, une minute de silence en la mémoire de l’ex maire Max Adolphe Lankoandé disparu au mois d’octobre et des 4 VDP tombés le 7 novembre dernier a été observée.