Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Sommet saoudo-africain : Le président de l’ALT représente le Capitaine Ibrahim Traoré à Riyad

Publié le vendredi 10 novembre 2023  |  aOuaga.com
Sommet
© Autre presse par DR
Sommet saoudo-africain : Le président de l`ALT représente le Capitaine Ibrahim Traoré à Riyad
Comment


Le président de l'Assemblée Législative de Transition (ALT) est arrivé à Riyad le jeudi 09 novembre 2023 pour représenter le chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré, au du sommet saoudo-africain.

À son arrivée, le président de l'ALT a été accueilli par Olivia ROUAMBA, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, ainsi que d'autres membres du gouvernement. L'ambassadeur du Burkina Faso à Riyad, l'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite au Burkina Faso, et d'autres cadres de l'administration burkinabè étaient également présents pour saluer la délégation.

Outre la participation au sommet saoudo-africain, la délégation burkinabè prendra part à un sommet extraordinaire de l'Organisation de la Coopération Islamique, consacré à la crise entre Israël et la Palestine.

En marge des différentes sessions, la délégation burkinabè aura l'occasion d'avoir des audiences avec des autorités saoudiennes de haut niveau. De plus, elle rencontrera la communauté burkinabè résidant à Riyad.

La participation du président de l'ALT à ces événements internationaux témoigne de l'engagement du Burkina Faso à renforcer ses relations diplomatiques et à contribuer aux discussions sur des questions cruciales à l'échelle internationale. La délégation burkinabè entend ainsi jouer un rôle actif dans les débats et les prises de décision pour promouvoir la paix et la coopération entre les nations.

F.Y
Commentaires