Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Insécurité Urbaine : la police nationale met fin au parcours de deux (02) présumés malfrats à Saaba

Publié le jeudi 9 novembre 2023  |  aOuaga.com
Insécurité
© Autre presse par DR
Insécurité Urbaine : la police nationale met fin au parcours de deux (02) présumés malfrats à Saaba
Comment


Dans sa lutte contre l'insécurité urbaine, la police nationale a mis fin aux agissements de deux présumés malfrats à Saaba. L'opération a permis la saisie d'un assortiment d'objets volés, notamment des téléphones portables de diverses marques, des accessoires, plus de soixante cartes SIM de tous réseaux, des postes de télévision, des motos et des sacs à main de femmes.

Ces deux individus, âgés respectivement de 23 et 25 ans, étaient des résidents de la commune rurale de Saaba. Ils sont accusés de commettre une série de vols et de recel dans la région et ses environs.

Leur mode opératoire était bien coordonné. L'un des présumés malfrats se chargeait d'effectuer les cambriolages. Il planifiait soigneusement ses opérations, visant spécifiquement les domiciles où les portes d'entrée étaient laissées sans protection. Pénétrant discrètement, il fouillait méthodiquement les maisons et emportait divers objets de valeur, notamment des téléphones portables, de l'argent liquide et des sacs susceptibles de contenir des biens précieux. Après chaque méfait, une partie du butin était remise à son complice, dont le rôle était de le revendre sur le marché noir. L'autre portion, principalement composée de téléphones portables, était écoulée par lui-même, souvent via le réseau social Facebook.

Les deux présumés malfrats ont été appréhendés grâce à la collaboration de la population qui selon la police nationale, a joué un rôle essentiel dans l'arrestation du duo.

Les présumés voleurs ont été traduits devant les autorités judiciaires compétentes pour répondre de leurs actes.

F.Y
Commentaires