Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tragédie à Tenkodogo : un jeune homme tue sa tante et déclenche un incendie

Publié le jeudi 9 novembre 2023  |  aOuaga.com
La
© Autre presse
La ville de ouaga
Les maquis prolifèrent dans la ville de Ouagadougou.
Comment


La ville de Tenkodogo a été le théâtre d'un acte choquant alors qu'un jeune homme de 23 ans, visiblement perturbé, a oté la vie à sa tante et a déclenché un incendie qui a ravagé des biens, selon des informations de l'Agence d'Information du Burkina (AIB).

La tragédie s'est déroulée dans la matinée du mercredi 8 novembre 2023, aux alentours de 6 heures, au secteur 1 de Tenkodogo. La femme d'une quarantaine d'années, venue du village sur l'invitation de sa grande sœur pour aider à s'occuper de son neveu, a été brutalement assassinée par ce dernier. Selon la même source, le meurtre s'est déroulé à l'aide d'un chevron, un acte d'une violence inouïe qui a choqué la communauté locale.

Le jeune homme, âgé de seulement 23 ans, a également mis le feu à la maison familiale, entraînant la destruction de biens et incendié la voiture de son père, qui était absent au moment des événements.

Le meurtrier n'en est pas resté là, continuant sa folie meurtrière en s'en prenant à un gérant de boutique du quartier, le frappant violemment à la tête avec un bâton. Il a également causé des dommages à la voiture d'un voisin, provoquant ainsi un véritable chaos dans la rue.

Heureusement, plusieurs jeunes du quartier ont agi rapidement pour maîtriser le jeune homme perturbé avant que la police n'arrive sur les lieux pour l'interpeler.

Selon les témoignages recueillis sur place, il était déconcertant de constater que ce malade mental n'avait jamais manifesté une telle violence par le passé. Il a été révélé qu'il était impliqué dans la consommation de substances et d'alcool non recommandés, ce qui peut avoir contribué à son comportement violent.

Pendant que la police procédait aux constatations d'usage, le corps de la victime gisait encore sur les lieux, laissant la communauté de Tenkodogo sous le choc et dans la douleur. Cet acte tragique rappelle l'importance de la prise en charge des personnes souffrant de troubles mentaux et souligne la nécessité de prévenir la consommation de substances nocives qui peut entraîner de tels drames.


F.Y
Commentaires