Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde 2026: les 25 étalons pour les phases de qualification dévoilés

Publié le jeudi 9 novembre 2023  |  Libreinfo.net
Le
© Autre presse par DR
Le Français Hubert Velud nommé sélectionneur des Étalons
Comment


Le sélectionneur des Étalons Hubert Velud a dévoilé la liste des 25 joueurs pour les phases de la qualification de la coupe du monde, zone Afrique. C’était ce mercredi 8 novembre 2023 à Ouagadougou.

25 joueurs sont retenus avec le retour du capitaine des Étalons Bertrand Traoré et du gardien de but, Hervé Koffi. Ce sont eux qui affronteront la Guinée-Bissau et l’Éthiopie respectivement le 17 novembre à Marrakech et le 21 novembre 2023 à El Jadida.

Selon le sélectionneur national Hubert Velud, ces rencontres ont pour but la qualification au mondial, et que donc l’objectif sur ces deux matchs, c’est de gagner pour se donner la chance d’être à la Coupe du monde en 2026. « Dès le début de ce championnat, l’objectif, c’est d’aller à la Coupe du monde dans un groupe difficile » a-t-il déclaré.

Toutefois, il reconnaît que le nouveau format qui se joue à 6 par groupe rend les qualifications compliquées en ce sens qu’il « s’étale sur deux ans jusqu’en Octobre 2025. »

Elle l’est davantage pour les Étalons d’autant plus que : « On a des joueurs qui ont arrêté leur championnat, mais, paradoxalement peut-être qu’il y a plus de temps de jeu que d’autres » avoue le sélectionneur national.

Il y a aussi, a-t-il dit, des joueurs qui ont été performants aux dernières rencontres et qui n’ont pas joué des matchs parce qu’ils ont pris des cartons rouges. Tout ceci à en croire Hubert Vélud entre en ligne du compte du choix des joueurs qu’il a sélectionnés

En tout cas, la double confrontation Guinée-Bisseau et l’Éthiopie est selon Hubert Vélud « une étape charnière dans la préparation des Étalons pour la CAN et la Coupe du monde »

Dans ce groupe A auquel appartiennent les Étalons, il y aussi l’Égypte, l’Éthiopie, la Guinée-Bissau, la Sierra Leone ou encore le Djibouti.

Par Issoufou Ouedraogo
Commentaires